Nettoyages transgénérationnels

De façon ciblée ou globale: Vous découvrez lors de ces séances une sensation de soulagement, vous trouvez de nouvelles possibilités d'actions et posez un nouveau regard sur les évènements.

Ces nettoyages sont utiles en cas de blocages qui ne vous appartiennent pas, c'est à dire des difficultés que vous rencontrez et qui ne semblent pas liées à un évènement particulier de votre vie.

Pour ce travail, nous nous basons sur le principe suivant: les êtres disparus de votre famille au sens large ont connu des difficultés à vous transmettre le meilleur; vous pouvez maintenant vous connecter à leur bienveillance réparatrice.

Lecture: "Aïe, mes aïeux!" aux éditions Desclée De Brouwer

Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une «thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle».

En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à «payer les dettes» du passé de nos aïeux. C'est une sorte de «loyauté invisible» qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

Ce livre passionnant et truffé d'exemples s'inscrit parmi les toutes récentes recherches en psychothérapie intégrative. Il met particulièrement en évidence les liens transgénérationnels, le syndrome d'anniversaire, le non-dit-secret et sa transformation en un «impensé dévastateur».

Stage d'été 2021: "Découvrir les émotions"

Capture d’écran 2021-05-20 à 10.32.33.
separateur-de-texte.png

Traumatisme et hypnose

Objectif: Restaurer la confiance en soi-même et en la vie en général.

Suite aux séances de traitement du traumatisme, je propose un audio qui accompagne sur la durée la restauration de la confiance en ses propres capacités et envers la Vie en général.

Comment reconnait-on un traumatisme:

"Suite à un traumatisme quel qu'il soit, des troubles peuvent apparaitre comme des crises de boulimie, des images qui tournent en boucle, des cauchemars, des troubles du sommeil, des stratégies d’évitement, une démotivation, des crises d’angoisse, une anxiété, des Toc… Tous ces symptômes peuvent être des manifestations d’un syndrome de stress post-traumatique. Le traumatisme peut avoir duré des mois, ou se graver dans l’esprit en une fraction de seconde."

Source: https://www.hypnoprocess.fr/stress-post-traumatique/

Haut Potentiel? Que vivez-vous?

Mon souhait : proposer un espace où vous êtes entendus, compris et soutenus. Vers une meilleure connaissance de vous-même ... et de la confiance en soi.

(...) Ultra sensibles, beaucoup de situations, de moments sont très mal vécus par les personnes concernées par le Haut Potentiel. Le cerveau qui "ne s’arrête jamais", les questions restées sans réponses, les injustices définissent un fonctionnement qui augmentent le stress, l’anxiété, parfois des phobies voire des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs).

Source: https://www.dys-positif.fr/qu-est-ce-que-le-hp/

L'autisme quels outils pratiques au quotidien?

Apprivoiser le quotidien et ses imprévus : S'organiser dans la vie de tous les jours pour s'adapter au mieux à chaque situation.
 

(...) Le but de certaines associations françaises est « d’améliorer » la qualité de vie du patient en lui « apprenant » à réduire ses « troubles » du comportement, à développer son éducation et son accès à l’autonomie.

Néanmoins, certaines personnes autistes médiatisées comme Kathleen Seide (fondatrice du site Neurodiversity.com), Hugo Horiot (écrivain, réalisateur et comédien : « Empereur c’est moi » et « Autisme, j’accuse ») s’opposent à l’idée de guérison. Pour eux (...) l’autisme est une manière d’être, un fonctionnement différent d’une soit disant « norme ».

Pour Laurent Mottron, l’éducation d’un enfant autiste ne vise pas à le rendre « moins autiste » mais doit favoriser des voies d’accès à « notre » monde, via des chemins adaptés à cette manière d’être au monde.

Source: https://www.dys-positif.fr/qu-est-ce-que-le-hp/

COVID 19

A partir de janvier 2021, la première séance peut être réalisée par visio.

Contactez-moi!

masque.jpg

Port du masque obligatoire dans la salle d'attente.

Gel désinfectant pour les mains à disposition.

Hypersensibilité

Adapter nos outils? Ce sujet est au coeur de la réflexion des thérapeutes dits "alternatifs".

20% de la population est dite hypersensible ou "cerveau droit". Une vidéo pour faire d'une hypersensibilité "fardeau", un cadeau:

https://www.youtube.com/watch?v=hE7rW7KKSGg

Ho'Oponopono

Depuis 2019, je travaille de façon privilégiée avec la méthode des guérisseurs hawaïens: Ho'Oponopono

(...) L’essentiel de la méthode Ho’oponopono tient dans une simple formule : « Désolé! Pardon! Merci! Je t’aime! » Devant un conflit, une émotion intense, une situation difficile ou une pensée négative, nous sommes autonomes et responsables. En récitant la formule, nous apprenons à lâcher prise (...)

Source: https://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/l-ho-oponopono-explications-bienfaits-et-pratique-1.1513050