Deuil

deuil.jpg

Un deuil est défini comme un lien perdu. Il peut s'agir d'un lien avec une situation ou une personne. Dans un processus de deuil, l'important est d'identifier ses propres émotions et des les accueillir. Bien souvent, quand un deuil n'est pas réalisé, c'est que l'on ignore la peur, la colère, la tristesse présentes en nous. Ainsi coupés de notre intériorité, nous n'avons parfois même pas conscience que le deuil n'est pas accompli et cela va impacter de manière néfaste d'autres domaines de notre vie jusqu'à devenir handicapant.


La seule issue est de s'engager dans un processus d'acceptation que l'hypnose peut grandement favoriser. Elle va ici remplacer les émotions douloureuses par toutes les énergies positives que le lien a autrefois nourries en nous et qui elles, existent toujours. On sait que le deuil est fait quand il devient une force dans le présent, quand à l'intérieur de nous, on se reconnecte avec une personne chère par exemple, et que le souvenir de cette relation devient une fierté et un moteur.

Tout est affaire de deuils tout au long de notre existence. Les changements en général et dans tous les domaines, les ruptures, les départs ou les décisions sont autant d'évènements qu'il faudra intégrer à notre vie. Notre façon de les appréhender est propre à chacun et relève de notre sensibilité, de notre vécu. En explorant ses propres fonctionnements en situation de transition, nous obtenons des clés pour se considérer avec respect dans ce que nous traversons et nous apaiser. Ainsi, nous sommes mieux à même de nous adapter, de prendre des décisions et de poursuivre notre chemin en nous enrichissant des expériences traversées.