FamilleEnfants

La parentalité - L'enfant

Pour toutes les difficultés relationnelles rencontrées par les parents vis-à-vis de leurs enfants, l'hypnose va permettre d'enclencher un processus d'acceptation. Nous allons nous pencher avec bienveillance sur les problématiques que traverse l'enfant en accueillant sa différence et en apprenant à écouter ses besoins. Nous nous accorderons la même sollicitude car c'est seulement en faisant preuve d'empathie à notre égard que nous pourrons en faire de même pour notre enfant.

parentalite.jpg

La grossesse

Lors de la préparation à l'accouchement et à la phase de travail, l'hypnose permet d'anticiper la gestion de la douleur par une préparation mentale en utilisant les ressources de la personne: décontraction musculaire, sensations "normales" du corps, endurance...

Une phase de visualisation de l'arrivée du bébé permettra aussi de se familiariser avec cette étape qui apporte du changement dans la vie, ce qui facilitera les différentes étapes de l'accouchement.

Enfin, tous les maux de la grossesse peuvent être accompagnés en hypnose de sorte qu'ils soient minimisés, mieux gérés et que cet état soit le plus confortable possible.