Poids

Pour la perte de poids, l'hypnose va en premier lieu nous aider à nous fixer un objectif réaliste, que l'on est à même de se représenter. En effet, vouloir par exemple "perdre vingt kilos" est bien souvent pour notre inconscient un concept abstrait donc inatteignable.

Dans ce contexte, le travail de préparation mentale va permettre de conditionner efficacement l'organisme et de programmer l'ensemble de nos leviers d'actions vers le but visé.

En effet, la créativité dont tout individu est capable pour résoudre une situation problématique est infinie et se révèle grâce au travail hypnotique.

Les nouveaux comportements se mettront en place facilement, votre personne mettant en oeuvre des stratégies subtiles et adaptées à votre environnement pour aller en toute sécurité vers votre objectif.

En parallèle de ce travail, on va chercher à comprendre pourquoi l'on n'arrive pas à perdre nos kilos en trop:

Est-ce par peur de manquer? Parce que l'on pense avoir besoin de plus de force? Parce que l'on veut se fabriquer une carapace de protection? Est-ce que notre identité de "gros" a été induite par des personnes de notre entourage dans le passé? Est-ce lié à une addiction au sucre?

Ce qui est certain, c'est que si notre corps est en surpoids, c'est qu'il a ses raisons. Tout l'enjeu de la méthode hypnotique sera de les comprendre, ce faisant de se déculpabiliser, et pour finir, de faire de notre corps un allié afin de le libérer.