Cette thérapie brève est composée de 3 phases:

Phase 1: "LE DéBROUSSAILLAGE"- IDENTIFIER LES BLOCAGES

La discussion aura la part belle. Le but sera d'apprendre à se connaître car la confiance mutuelle est indispensable pour effectuer un travail d'hypnose.

Ensemble, nous allons faire le tour de votre problématique, déterminer si, telle une poupée russe, cette problématique n'en cache pas d'autres et tenter de comprendre pourquoi votre seule volonté n'a pas suffi à y apporter des solutions.

Il s'agira aussi d'affiner votre objectif, de l'exprimer avec des mots précis et de renforcer votre motivation à l'atteindre. L'écoute active que je vous prête y contribue.

Je pourrai bien sûr vous orienter dans vos choix mais en aucun cas les effectuer à votre place, mon rôle, comme celui de l'hypnothérapie, se limitant à révéler ce qui se trouve déjà en vous.

Phase 2: L'EXPéRIMENTATION

A la fin de cette étape, je vous proposerai un exercice de visualisation. Il va vous permettre de vous centrer, de vous reconnecter à vos sensations et d'entrer en contact avec votre inconscient. L'important ici est de lâcher le mental et de permettre à son potentiel imaginatif de s'exprimer.

C'est à la fin de cette étape que nous nous engagerons dans une séance d'hypnose ericksonienne classique qui sera, en fonction de son déroulé, personnalisée lors d'une troisième étape.

 

Phase 3: LA PERSONNALISATION

La séance personnalisée vous permettra, après avoir exploré votre inconscient lors des deux précédentes étapes, de transcender votre problématique depuis la racine.

En me servant de l'ensemble de ce que j'aurai appris sur vous ainsi que des outils thérapeutiques les plus puissants et auxquels vous aurez été le plus réceptif, je vous proposerai une séance d'hypnose adaptée à votre sensibilité et efficace

 

separateur-de-texte.png

Philosophie de mon travail

L'équanimité

L'égalité d'âme, d'humeur est une disposition affective de détachement et de sérénité à l'égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable.

En tant que résultat d'une pratique spirituelle, ou d'un cheminement de croissance personnelle, ce détachement s'enracine et se stabilise par une acceptation de soi-même et de ses circonstances, passées ou actuelles, un lâcher-prise constant malgré les caprices de sa volonté et de sa réactivité personnelle, ainsi qu'une base de confiance dans le bien-fondé des données de la vie, par une intuition grandissante de leur nature réelle. Ces processus très variables auront fini par élaborer un apaisement intime de l'esprit devant tout désir, peur...