Tabac

Dans une démarche d'arrêt du tabac par l'hypnose, nous allons d'abord chercher à comprendre ce qui se cache derrière  chacune des cigarettes de la journée:

La cigarette du matin peut servir de stimulant, celle d'après-repas de relaxant, celle du soir peut donner l'impression de combler un vide, etc.

 

Chacune de ces stratégies ont été mises en place à un moment donné par notre inconscient pour qui la cigarette apparaissait alors comme la solution miracle.

 

Si nous désirons arrêter de fumer aujourd'hui, c'est que cette solution est devenue obsolète. Donc, une fois clairement établies les raisons pour lesquelles nous fumons, on va pouvoir aller puiser dans les ressources créatives de notre inconscient afin qu'il trouve une autre stratégie pour répondre à nos besoins, une stratégie plus adaptée à notre vie d'aujourd'hui.

tabac.jpg

Attention: l'arrêt de la cigarette par l'hypnose fonctionne dans cinquante pour cent des cas. Il faut garder en tête que la motivation personnelle est primordiale dans ce processus.

Le corps soumis à une addiction ne vit plus selon son élan vital naturel. En effet la dépendance place les personnes dans une non liberté d'être naturel, contraire à notre état à la naissance, c'est à dire sans aucune dépendance extra-physiologique où les besoins vitaux de notre organisme assurent la survie, l'accès au plaisir d'être et la capacité à faire et créer.

La stimulation de notre inconscient pour mobiliser les ressources de notre corps va nous permettre de retrouver le fonctionnement de cet élan vital suffisant et efficace pour notre développement et notre accomplissement.

Pour ce faire, rassurer la partie de nous qui est responsable de nos comportements (quant aux capacités de notre être et aux risques mineurs encourus dans le changement) et se soumettre à une préparation mentale salutaire, seront les deux composantes principales du travail hypnotique.